Corinne N.

Secrétaire administrative polyvalente

Compétences Clefs

Présentation

Corinne N. , Secrétaire – Morbihan

Mon parcours professionnel

Après avoir fait quelques années dans la restauration et l’hôtellerie, je me suis dirigée vers la fonction publique. Puis, j’ai souhaité intégrer celle-ci. Pour cela, je devais passer un concours (l’ENAP école de l’administration pénitentiaire) que j’ai réussi en juin 2003.

Affecté au Centre Pénitentiaire de TOULON en Mai 2004 j’intègre au bout de 3 ans le Greffe en Janvier 2007 (Bureau central) pour être Secrétaire administrative au sein des prisons. J’y ai appris toutes les tâches administratives que l’on peut effectuer dans un bureau ainsi que le Droit Pénal. J’ai ensuite été mutée sur ma demande au Centre Pénitentiaire de Lorient en Septembre 2019. J’ai été affecté également au Greffe au vu de mon expertise métier (secrétariat). Puis, en décembre 2019 je me suis mise en disponibilité afin de me consacrer ma reconversion professionnelle dans le secteur privé et quitter l’administration pénitentiaire.

J’ai travaillé 3 ans en intérim dans la préparation de commandes (Cosmétiques, grande distribution) puis ouvrière dans la pose d’isolation de bateaux à Naval Group. J’ai suivi la formation TOSA (pack office) afin d’être opérationnelle dans le métier de secrétaire administrative.

Ce qui me plait et motive dans mon métier de secrétaire

J’ai fait le choix de ce métier car c’est celui que j’ai exercé pendant 13 ans dans le public et ce métier me permets de me sentir utile et de m’épanouir dans mon travail. Selon moi, mon rôle est aussi de soutenir une ou plusieurs personnes dans l’entreprise. C’est un métier altruiste, qui me convient parfaitement.

Mes compétences

    • Accueillir et informer les personnes (physique, téléphonique, mail)
    • Gérer un ensemble de tâches administratives : frappe de courrier, mise en forme de documents, gestion du courrier (Parapheur + mails), vérifications des pièces administratives, …
    • Maitriser les outils bureautiques
    • Classer et archiver les dossiers
    • Communiquer avec de multiples interlocuteurs

Je dirais que je suis une personne ponctuelle, adaptable et flexible. J’ai un bon sens relationnel, une rigueur de travail. J’apprécie aussi le fait d’être autonome sur mes missions tout en travaillant avec une équipe.

Afin d’avoir un équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle, je souhaite un poste qui serait à 1h aller/retour de mon domicile et idéalement avec des jours en télétravail (Accepte Télétravail complet également)

Je suis intéressé par énormément de domaines différents, j’ai surtout envie de faire un travail intéressant et de m’épanouir dans mon métier.

Expériences professionnelles

Manutentionnaire, (intérim), NOVI Intérim, 2021-2022

Préparatrice de commande (intérim), ADEVA Intérim, 2020-2021

Secrétaire administrative, Centre pénitentiaire, Ploemeur, 2019

Secrétaire administrative, Centre pénitentiaire, Toulon, 2004-2019

Employée polyvalente, Centres d’animation scolaires et Restauration (Métier de l’hôtellerie), France, Bulgarie , Sicile, Martinique, Suisse 1991-2003.

Emploi Talent

Corinne N.

Location

Education

P
Pack Office 2022
Certification

Outlook, Word, Excel et Power et Powerpoint

Candidats similaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Corinne N.”

Your Rating for this listing