Mounira B.
Présentation
Mounira B., Vendeuse en alimentation générale – Hauts-de-Seine
Vendeuse en alimentation générale
J’ai choisi le métier de vendeuse en alimentation car j’aime le contact avec les marchandises et les produits “vivants”. J’apprécie leurs fraicheurs, leurs couleurs, leurs odeurs qui me ramènent à la nature, à l’agriculture et au terroir. En parallèle, le contact avec les clients me procure beaucoup de plaisir, car j’aime partager et voir leur satisfaction. Dans mon métier, je prends grand soin de donner une présentation originale aux produits, qui donne envie de manger, comme d’acheter, et parfois de rajouter certains produits auxquels les clients n’auraient pas pensé.
J’aime jouer avec les formes et les couleurs, titiller les papilles par le regard. Accueillir avec un mot gentil et agréable. Parler du produit, et si possible y glisser un ajout. De plus, il faut respecter le produit, commander et gérer la réserve avec juste ce qu’il faut pour rester dans une fraîcheur optimale.
Je suis de nature enthousiaste, je crois que tout problème à une solution. C’est pourquoi j’aime mon métier car il m’apporte au quotidien des imprévus que j’ai plaisir à gérer : il faut réagir rapidement et avec intelligence. Cela me permet de sortir de ma zone de confort, d’apprendre et de me perfectionner.
Ce qui m’anime : je suis une vendeuse dans l’âme.
Je bichonne mes clients comme mes produits. Tout part du respect : je respecte les produits pour préserver leurs qualités et les mettre en valeur. Je respecte les clients comme j’aimerais que l’on me respecte.
Une vendeuse doit faire passer un bon moment durant l’acte d’achat, “bonjour”, “merci”, “bonne journée”, avec une attitude agréable et courtoise afin que le client reparte détendu. Ainsi, il revient, la fidélité est assurée.
J’ai dû mettre ma carrière en suspens durant un certain temps afin de pouvoir élever mes enfants. à présent qu’ils sont autonomes, je peux reprendre mon activité professionnelle de coeur et je recherche activement un poste pour ma fin de carrière.
Le métier de vendeuse en alimentation est la profession dans laquelle je m’épanouie totalement.
Dans ma future collaboration professionnelle, j’aurai plaisir à partager mes diverses techniques et compétences de vente à mes futurs collègues. Ainsi, je pourrai contribuer à la croissance du chiffre de votre entreprise.
Mounira B., Vendeuse en alimentation générale – Hauts-de-Seine