Konica Minolta

01 30 86 60 00 01 30 86 60*** show
estelle.lecour@konicaminolta.fr
Poste Vacant - 0

A propos Employeur

Konica Minolta Co Ltd. est une société japonaise de solutions d’impressions et de services informatiques dont le siège social se trouve à Tōkyō. Elle résulte de la fusion de deux sociétés, Minolta et Konica. Son PDG est M. Shoei Yamana. Les filiales du groupe sont basées dans une cinquantaine de pays. Elle compte 43 299 employés. Ses produits et services sont distribués dans 150 pays.

L’Histoire de Konica Minolta

L’histoire de Konica-Minolta commence au XIXe siècle. En 1873, Rokusaburo Sugiura vend du matériel photographique et lithographique à Tokyo sous le nom de Konishiya Rokubeiten : ce sont les débuts de l’entreprise Konica corporation.

En 1903, Konica fabrique les premiers appareils photo japonais. Konica ouvrira sa première filiale américaine à Philadelphie en 1956.

En 1928, Kazuo Tashima crée Nichi-Doku Shashinki Shoten, entreprise germano-japonaise qui donnera ensuite naissance à Minolta Co. Le premier photocopieur de la société sera fabriqué en 1960.

La fusion des deux sociétés intervient en 2003. Entre-temps, Konica fabriquera le premier appareil reflex autofocus en 1985 et Minolta la première imprimante laser de bureau en 1990.

En 2006, Konica Minolta cesse la photographie et se recentre définitivement sur ses activités industrielles et bureautiques.

En juillet 2017, Konica Minolta annonce l’acquisition d’Ambry Genetics, entreprise américaine de diagnostics génétiques et biochimiques, pour environ 1 milliard de dollars.

Depuis 2012 , Konica Minolta business solutions France propose des prestations IT grâce à l’acquisition de Serians.

Grâce à cette filiale IT, la société dispose désormais d’une forte expertise dans les domaines de l’ informatique, de l’audit, de l’intégration et de la supervision et vend des prestations de transformation digitale « clé en main » et joue la carte de la transformation pour devenir « intégrateur de solutions et acteur global dans les métiers de l’information ».

En mars 2017, M. Shoei Yamana annonce au CEBIT de Berlin le lancement du « Workplace Hub », une solution « tout en un » de services informatiques managés à destination des PME. Un an plus tard, la solution est lancée en France, en avant-première, lors d’un événement au Cloud Business Center de Paris.

Konica Minolta, entreprise de services numériques (ESN) spécialisée dans la fourniture de solutions d’impression numérique professionnelles, de systèmes experts de traitement de l’image ainsi que dans la digitalisation des entreprises, annonce l’accélération de son programme de reconditionnement de ses systèmes d’impression multifonctions « Second Life » avec l’ambition de multiplier par 6 le volume mensuel de produits reconditionnés installés chez ses clients.

En 2018, Konica Minolta a été l’une des premières ESN à mettre en place un programme de reconditionnement de ses systèmes d’impression multifonctions en lançant le programme « Second Life ». L’objectif de ce programme est de limiter l’impact environnemental des systèmes d’impression en allongeant leur durée de vie, grâce à une opération de reconditionnement. Ainsi, acquérir un équipement reconditionné permet de réduire de moitié son empreinte carbone par rapport à un équipement neuf équivalent

Fort du succès de ce programme tant auprès de ses clients que de leurs utilisateurs, Konica Minolta a décidé de passer d’un rythme d’une cinquantaine de systèmes reconditionnés par mois installés chez ses clients, à un objectif de 300, dès cette année.

La mise en œuvre du programme « Second Life » a requis l’élaboration d’un cahier des charges de reconditionnement très strict.

Celui-ci permet de garantir la même qualité de service qu’unmatériel neuf, et la mobilisation de partenaires basés en France pour opérer ce reconditionnement : Distritec, AdExcel ainsi que le support d’APF Entreprises.

Les avantages des produits labellisés « Second Life » sont, outre une réduction drastique de l’utilisation de matières premières et d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) liées au cycle de production et au transport, la proposition de machines bénéficiant des dernières innovations en termes de fonctionnalités et de performances pour un prix entre 30 à 50% inférieur à celui d’un matériel neuf.

Notre site

Trouver un Expert

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Konica Minolta”

Your Rating for this listing